| Jeff Wall | |
|
+8Moonlight Frankie Glams ascete coldnight pink.ego.box Another Antigone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Antigone Carrément people.
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Canada / France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 19:20 | |
| - Citation :
- Ce professeur d'histoire de l'art passé tardivement à la photographie a
eu un rôle clé dans le processus qui a conduit à considérer la prise de vue comme une forme d'art contemporain.
Théoricien de l'art aussi bien que de son propre travail, Wall construit ses oeuvres par séries, chaque fois selon une forme différente, autour du banal, de l'ordinaire, du quotidien.
Il présente ses oeuvres - compositions picturales, paysages, scènes de famille, photos de rue... - dans de gigantesques caissons lumineux, selon une mise en scène proche du cinéma documentaire. J'ai vu ma première exposition de lui au Tate a Londres l'année derniere et le mois dernier je l'ai revu au MoMA a New York. Je suis absolument fan de lui. Ses photos sont magnifiques et présentées d'une telle facon qu'on reste absorbé devant elles. Surement a cause de la grandeur et de la luminosité. On reste là pendant 20 minutes devant une photo a regarder les détails qui sont tous parfaits et travaillés des jours voire des mois. Et pourtant ca fait tellement 'instantané'. Bref. Je vous conseille de farfouiller sur internet pour trouver des oeuvres de lui ou mieux des expos en France. | |
|
| |
Another Admin
Nombre de messages : 314 Age : 36 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 20:04 | |
| T'as quelques exemples à nous montrer ? (oui j'ai un peu regarder dans Google Image, mais bon hein, j'suis un mollusque, c'est comme ça et puis voilà)(et j'aime bien voir directement les photos dans l'forum ) | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Canada / France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 20:14 | |
| | |
|
| |
Another Admin
Nombre de messages : 314 Age : 36 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 20:20 | |
| C'est de lui aussi celle là ? J'la trouve chouette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
pink.ego.box Un peu glamour.
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Var . Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 20:49 | |
| Pourquoi je ne suis pas étonnée qu'Another aime cette photo ? :D | |
|
| |
Another Admin
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 21:51 | |
| C'est pas parce que y-a d'la bite que j'aime bien roooh ! Non, l'ambiance est cool, c'est tout ! | |
|
| |
coldnight Déjà vu.
| Sujet: Re: Jeff Wall Jeu 1 Mar - 23:56 | |
| Ah j'aime beaucoup la la deuxieme & la troisieme | |
|
| |
ascete Fabulous !
| Sujet: Re: Jeff Wall Ven 2 Mar - 20:52 | |
| pareil que coldnight :D et honte a moi je conaissais pas.. et oh pauline tu es allée au tate de londres, et ben moi au tate de liverpool! qu'est ce que c'est fou! | |
|
| |
Glams Addiction.
| Sujet: Re: Jeff Wall Ven 2 Mar - 22:00 | |
| J'aime beaucoup la 2ème | |
|
| |
Frankie Addiction.
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Ven 2 Mar - 22:48 | |
| Il est trop poilu le gars. Poilocaust. | |
|
| |
Moonlight Mignon.
| Sujet: Re: Jeff Wall Dim 4 Mar - 15:42 | |
| La première on dirait l'ex-appartement de Pete Doherty. Ou ma chambre mais en plus hard. (la photo plus hard pas ma chambre) Sinon j'aime bien la 3ème | |
|
| |
strabisme Carrément people.
Nombre de messages : 157 Age : 37 Localisation : Troyes mit Reims Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Dim 4 Mar - 18:59 | |
| c'est vrai que c'est pas mal, y a une atmosphère jesaispascommentdiremaisjmecomprends qui se dégage de ses photos | |
|
| |
pink.ego.box Un peu glamour.
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Var . Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Lun 5 Mar - 17:47 | |
| J'adore la première , le gros bordel <3 | |
|
| |
Bubblegun Déjà vu.
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Lun 5 Mar - 18:24 | |
| J'adore la deuxième avec le jet de lait, c'est classe. | |
|
| |
contradiction Déjà vu.
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Sterrebeek, Belgique Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Jeff Wall Sam 17 Mar - 22:43 | |
| J'adore la 3. On dirait des rêves qui s'envolent (ahum). | |
|
| |
Cerise Déjà vu.
| Sujet: Re: Jeff Wall Sam 12 Mai - 21:37 | |
| J'ai un bouquin entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeff Wall | |
| |