j'ai fait un gros bide sur art-and-lounge, mais c'est pas de la blague, ce livre est merveilleux.
" De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués / l'opium et le haschich qui font " planer ", le "flash" de la première piqûre, le "grand voyage" du L.S.D. "
bon, ok, l'environnement lisabn istanbul bagdad m'attirais pas, perso, mais l'histoire du népal, de l'inde etc, tout de suite j'etais plus tentée. mais ca c'est que mes gouts personnels. pour ce qui est du livre, oui il est gros, 530 pages quelque chose comme ca, mais je l'ai lu en une journée, tellement il est captivant. j'adore tout ce qui se rapporte a la drogue, de toute facon. et puis c'est une histoire vraie, une autobiographie, donc c'est d'autant plus interessant. et puis je ne sais plus si c'est au début du livre ou quoi, mais c'est ecrit que jamais un homme n'est revenu d'aussi loin dans son parcours avec la drogue... enfin bref, j'en suis folle.